Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Jardin
8 avril 2004

La guerre des kilos

Spécialement pour Shamallow

Comme nous toutes je crois, je me bats depuis des années avec ma balance. C'est une précieuse alliée, mais qu'est ce que je peux la hair parfois. J'ai tout de même réussi à stabiliser mon poids depuis 2 ans. Je suis passée de 58 kg à 49 kg.  Méthode nouvelle je ne crois pas, mais j'ai réappris à mon corps que manger ce n'était pas MAL. Mon régime n'est pas miracle, mais en tout cas, il m'a convenu et maintenant c'est même devenu une façon naturelle pour moi de manger.

Le petit-déjeuner : c'est un des repas clé de ma journée. J'y consacre une demie heure, parfois plus le WE. Il contient de tout : Thé avec sucrettes ou nature (c'est même comme ça que je le préfére) et thé vert de préférence (plus diurétique),  1/4 de baguette de pain, fromage camembert ou gruyere l'equivalent de 80 gr, du jambon ou 1 oeuf ou du poulet froid, 1 yaourt ou du fromage blanc. Avec ça je suis calée pour le matin.

10h00 : histoire de patienter jusqu'à midi si j'ai faim : 1 fruit (mais j'exclue les bananes autant que possible)

Midi : Viande à raison de 200 à 205 grs (eh oui c'est énorme, mais au moins on est calée) la moins grasse possible et cuite sans corps gras. Légumes crus ou cuits à raison d'un demi bol à déjeuner. Riz ou pates 1 tasse à café ou un bout de pain.  1 yaourt.

16h00 : 3 carrés de chocolat noir ou 1 fruit.

Diner : le plus frugal possible, mais en général, je n'ai pas faim. Légumes verts à volonté, 1 yaourt et si j'ai vraiment très faim du poisson.

Je sais qu'il n'est pas facile de gérer ça en famille, surtout pour le repas du soir. Personnellement, c'est ce qui peut me géner le plus. Mais en tout cas, je ne souffre plus de la faim comme avec mes anciens régimes et mes hanches se sont bien affinées. reste un peu de sport à faire pour parfaire tout ça. En tout cas, je ne me prive pas de manger, et j'ai renoué des rapports plus "amicaux" avec mon corps. Si cela a marché pour moi, cela peut aussi le faire pour d'autres, meêm si ce ne sera pas le cas de toutes. Ne jamais oublier en tout cas que quand notre corps est mis en situation de famine, il stoque deux fois plus par réflexe.

Bon courage à toutes celles, et ceux :) qui cherchent à perdre du poids.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
<br /> Contente d'avoir trouvé ton blog ! Il est bien sympa . Reviens voir le mien : shakti.canalblog.com<br /> et laisse d'autres commentaires !<br /> à bientôt .....<br />
C
Un petit cornet rempli de.... bisous !!! ;o)<br /> <br /> Belle nuit, Miss Lou... et à tout bientôt !!! ;o)
M
L'essentiel c'est que tu sois bien encadrée pour ton régime et c'est le cas. J'ai vu trop de fille de mon age se bousiller la santé à faire des régimes drastiques à l'extreme. Bon courage à toi :)
M
eh bien effectivement tu as une bonne dose de protéines. trop pour moi, je dois faire attention au cholestérol. <br /> je ne fais pas un régime à la légère comme tu as l'air de le penser. j'ai fait le choix d'être suivi médicalement et d'avoir un régime adapté (qui sera long car pas vraiment privatif). j'ai une famille qui n'a pas besoin d'etre au régime, une activité professionnelle qui me demande une grande énergie et m'oblige à ne pas toujours choisir ce que je mange.<br /> il y a seulement qq principes que je respecte scrupuleusement : j'écoute mon corps et je différencie envie et besoin ; je mange toujours aux mm heures et dans un environnement calme, en prenant mon temps...
M
J'ai juste réappris ce que c'est de manger, sans faim, en essayant d'allier plaisir des papilles et équilibre.<br /> <br /> Bon WE de Pâques, avec chocolats à foison, dont je ne saurai jamais me priver.
Publicité